Chargement…

GUILLAUME GILKES

Le Groupe FINACTU capitalise sur une équipe jeune, dynamique et multiculturelle pour mener à bien ses missions

GUILLAUME GILKES - ACTUAIRE SENIOR, DIRECTEUR DE LA RECHERCHE

GUILLAUME GILKES

Guillaume GILKES est un expert international en finance dédié à l’Afrique. Membre clé de l’équipe depuis 2007, il dirige désormais les activités de recherche du Groupe. Guillaume GILKES a démarré sa carrière en Afrique en 2005 en tant que consultant en stratégie et organisation au Sénégal puis en tant que consultant indépendant pour la Banque Mondiale dans des projets d’assistance technique en Afrique, lorsqu’une expertise pointue était demandée dans les domaines de l’assurance et de la protection sociale.

Au sein du Groupe FINACTU, Guillaume GILKES a d’abord exercé comme consultant actuaire et responsable de projets. Ses missions l’ont conduit notamment au Maroc (réforme du secteur de la retraite), au Gabon (appui à la mise en place du régime obligatoire d’assurance maladie), et dans des compagnies d’assurance du continent, notamment lors de due diligences en vue de prises de participation par un fonds d’investissement (audit des provisions techniques, élaboration du business plan etc.).

Guillaume GILKES a déjà mené des activités de recherche. Il a notamment été rapporteur d’une étude sur les enjeux et opportunités du développement de la finance islamique pour la place de Paris, sous la direction de MM. Pastre et Jouini (« La finance islamique, une solution à la crise ? », Economica, 2009).

Guillaume GILKES est actuaire ISUP et diplômé de l’ESSEC

Guillaume est franco-ivoirien et vit entre la France et la Côte d’Ivoire.