Le groupe FINACTU se réjouit d’avoir finalisé avec succès le schéma directeur du système d’information de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (cnam) de Côte D’ivoire.

Le groupe FINACTU se réjouit d’avoir finalisé avec succès le schéma directeur du système d’information de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) de Côte D’ivoire.

Juillet 2022

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) de Côte d’Ivoire, créée en 2014, est l’Institution de Prévoyance Sociale (IPS) chargée de gérer et de réguler le système de Couverture Maladie Universelle (CMU) du pays. Les missions assignées par l’État de Côte d’Ivoire à la CNAM sont d’une importance structurante pour le système de santé du pays.

Dans le cadre d’un appel d’offres international, la CNAM a retenu le Groupe FINACTU pour l’accompagner dans la réalisation de son schéma directeur du système d’information (SDSI), à travers les missions suivantes :

  • Identifier l’ensemble des exigences métier actuelles et futures concernant le système d’information (SI) et les technologies utilisées par la CNAM ;
  • réaliser le bilan de la situation actuelle en matière de besoins et visions des parties prenantes ;
  • définir les orientations futures du SI axées sur les meilleures pratiques et les besoins ;
  • élaborer la vision d’architecture d’entreprise ;
  • prioriser et recommander un programme de projets.

Lors du séminaire de restitution, en présence de l’ensemble de la Direction Générale, de grandes attentes ont été formulées par les équipes de la CNAM pour ce schéma directeur du système d’information (SDSI) qui guidera les prochaines actions de la caisse pour le déploiement de son infrastructure technique et applicative afin de jouer pleinement son rôle pour le bien-être et la santé des ivoiriens.

Comme l’exprime Denis CHEMILLIER-GENDREAU, Président du Groupe FINACTU, « avec cette mission caractérisée par un périmètre particulièrement vaste et technique, le Groupe FINACTU confirme son leadership dans tous les aspects de la protection sociale africaine, et notamment dans les problématiques informatiques qui sont absolument déterminantes pour l’efficacité de nos systèmes de protection sociale : une informatique performante est en effet cruciale pour la fiabilité des traitements, leur confidentialité, leur rapidité, partant pour la qualité des services aux assurés sociaux. ».

Vous souhaitez partager notre actualité ?