FINACTU

Politiques publiques

Depuis sa création en 1999, FINACTU apporte un appui constant aux gouvernements du continent, confrontés à des challenges stratégiques et opérationnels considérables. La sophistication des besoins des populations (santé, infrastructure, …), et le décalage avec les capacités managériales des administrations créent, partout en Afrique, de graves problèmes de gouvernance, de gestion peu efficace ou de déséquilibres (budgétaires, …).

FINACTU apporte son appui à la réalisation d’audits portant sur des entreprises ou institutions publiques et sur des services publics ou des secteurs, mais aussi par la préparation de textes (législatifs ou réglementaires) ou l’appui à la régulation des services publics.

La régulation des activités économiques (banque, assurance, poste, téléphone, etc.) a longtemps été plus souple en Afrique qu’ailleurs dans le monde. Mais à mesure que ces activités se développent et qu’elles s’internationalisent, les États mettent en place les régulations appropriées. FINACTU conseille les Gouvernements dans la formalisation de ces régulations, afin de protéger l’intérêt général et les droits des consommateurs tout en assurant l’initiative et la prospérité économique.

Politiques publiques

Retrouvez l’ensemble de nos références dans le secteur de la politiques publiques

Finactu - Politiques publiques

Notre expertise sectorielle

Nos différents
secteurs d’activités

En près de 25 ans d’activité, le Groupe FINACTU a consolidé son expertise sur 10 domaines d’activités, qui constituent son cœur de métier

Banque
Garantie
Assurance et réassurance
Protection
sociale
Private
equity
Financement
de l’habitat
Inclusion
financière
Politiques publiques
Institutions financières publiques
Marchés des capitaux

Contacter FINACTU pour ses activités dans le secteur de la politiques publiques