FINACTU

Financement de l’habitat

En Afrique francophone, comme partout dans le monde, la construction de logements est un défi que les autorités peinent à relever : même si des progrès considérables y ont été faits depuis une décennie, les Gouvernements souffrent du retard pris dans l’ajustement des constructions par rapport à une demande extrêmement forte, tirée par l’émergence d’une classe moyenne et par une croissance démographique solide.

Pourtant, le secteur du logement est fortement porteur de croissance économique : au-delà de l’activité directe générée, l’accès à un logement est un gage de stabilité économique, un tremplin pour une meilleure éducation et une meilleure santé.

Le cœur du problème est bien connu : le volume des financements permettant d’accéder au logement est insuffisant, et ne cible pas la masse des personnes souhaitant acquérir un logement, qu’il s’agisse des travailleurs à revenus modestes ou le secteur informel.

La conviction des équipes de FINACTU, fortes de leur expérience auprès de nombreuses institutions dédiées au financement du logement en Afrique et de leur connaissance intime des rouages de la finance africaine, est que des solutions existent, associant outils financiers innovants et résolution des freins non-financiers.

Financement de l’habitat

Retrouvez l’ensemble de nos références dans le domaine du financement de l’habitat

Notre expertise sectorielle

Nos différents
secteurs d’activités

En près de 25 ans d’activité, le Groupe FINACTU a consolidé son expertise sur 10 domaines d’activités, qui constituent son cœur de métier

Banque
Garantie
Assurance et réassurance
Protection
sociale
Private
equity
Financement
de l’habitat
Inclusion
financière
Politiques publiques
Institutions financières publiques
Marchés des capitaux

Nous contacter pour votre besoin en financement de l’habitat