FINACTU confirme son implication dans le développement de l’assurance maladie en Afrique par deux nouvelles missions au Maroc et en Côte d’Ivoire, qui consacrent son leadership dans ce domaine au service des pays désireux de mettre en place ou de renforcer des régimes d’assurance maladie.

FINACTU confirme son implication dans le développement de l’assurance maladie en Afrique par deux nouvelles missions au Maroc et en Côte d’Ivoire, qui consacrent son leadership dans ce domaine au service des pays désireux de mettre en place ou de renforcer des régimes d’assurance maladie

Janvier 2021

L’équipe FINACTU est heureuse d’annoncer qu’à l’issue de deux appels d’offres internationaux, elle confirme son leadership sur les problématiques d’assurance maladie en Afrique :

  • au Maroc, c’est l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) qui a retenu FINACTU pour élaborer le modèle de simulation de tous les régimes du Royaume, dans le cadre du renforcement de ses outils de contrôle des organismes gestionnaires (notamment la CNSS et la CNOPS) ;
  • en Côte d’Ivoire, c’est la Caisse Nationale d’Assurance Maladie qui a choisi FINACTU pour élaborer son schéma directeur informatique.
Denis CHEMILLIER-GENDREAU, Président-Fondateur du Groupe FINACTU, commente ces deux succès concomitants ; « FINACTU est fier de confirmer par ces deux missions sa forte implication dans le développement de la protection sociale marocaine et ivoirienne. Ces deux pays sont des exemples sur le continent, à l’avant-garde des initiatives sociales, et c’est une fierté pour nous d’être pleinement associés à ces réussites exemplaires. Ces deux missions touchent à deus aspects essentiels de l’assurance maladie : l’équilibre financier d’une part, que seule une modélisation actuarielle peut assurer, et l’informatisation des processus de gestion, condition pour une gestion fiable et économe des régimes d’assurance maladie. »
FINACTU accompagne l’assurance maladie au Maroc depuis 2002 et en Côte d’Ivoire depuis 2015. Ces références s’ajoutent aux nombreuses missions aux services de la généralisation de l’assurance maladie en Afrique :
  • Gabon depuis 2007
  • Mauritanie depuis 2007
  • Mali depuis 2008
  • Tunisie depuis 2008
  • Togo depuis 2011

Vous souhaitez partager notre actualité ?